- Population: 12.8 millions d'habitants
- Superficie: 1483 km²
- Langues principales: Hindi et Anglais
Métropole opulente aux allures de capharnaüm moyenâgeux et de vielle tante autoritaire, Delhi charme les voyageurs qui prennent le temps de la découvrir. Capitale indisciplinée, elle est bien entendu bondée, exaspérante, polluée, extrême et trépidante, mais personne n'est parfait!
C'est une ville qui réunit des mondes différents. Old Delhi, tout en frénésie et splendeur décrépite, fut jadis la capitale de l'Inde islamique. Les britanniques ont ensuite édifié la vaste New Delhi comme capitale de leur empire. Et aujourd'hui, les quartiers récents de la ville déclinent une succession ininterrompue de boutiques, de bureaux et d'appartements, reflets d'une modernité anonyme.
D'impressionnants travaux ont été réalisés à l'occasion des jeux du Commonwealth de 2010. Parmi ces nouvelles infrastructures herculéennes figurent le village des jeux (65ha) et un métro flambant neuf.
Derrière ses facettes moins attrayantes, Delhi dissimule une multitudes de joyaux. A l'image d'une rome orientale, la capitale indienne est constellée de ruines et de monuments, vestiges d'empires disparus. Elle recèle des musées, des temples et des mosquées remarquables, et offre une vie culturelle des plus riches. les passionnés de shopping verront avec envie toutes les richesses de l'Inde étalées dans les grands magasins.
Mais l'extravagance sensorielle de Delhi ne s'arrête pas là. Vous y dégusterez l'une des meilleures cuisines du sous-continent: montagnes de pizzas, succulents dosa (crèpes salées) et fameux dilli-ka-chaat (en-cas de rue) qui à l'instar de la ville, offre un festival de saveurs en une seule bouchée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire