vendredi 12 novembre 2010

Pourquoi l'Inde?

Eh bien...C'est une très bonne question à laquelle, je ne peux répondre.
Cela fait longtemps qu'un voyage était programmé pour la fin de mon BTM pâtisserie, que j'ai obtenu en septembre.
David lui a posé 3 semaines de vacances en décembre, pourquoi en décembre? Evidemment, pour ne pas trop gâcher sa saison de cyclo-cross.
Mon rêve était d'aller à New-York dans le but de trouver un job dans une bonne pâtisserie française, mais ce projet ne plaisait pas à David, trop cher, trop occidental, pas assez dépaysant pour un séjour de 3 semaines.
Il a peut-être raison, 3 semaines sur la côte-est américaine ne doit pas être aussi intéressant et enrichissant que 3 semaines dans le nord de l'inde.
La c'est sûr, le dépaysement va être total, et quitte à partir loin et longtemps, autant choisir une destination inoubliable, dans tous les sens du terme.
Et puis, question travail, j'ai une place de pâtissière qui m'attend en Irlande pour mon retour d'Inde. Alors oublié New-York, j'améliorerais mon anglais chez les irlandais. Et si je prend goût aux voyages, et que je suis toujours célibataire, pourquoi pas faire un tour du monde! ;-)

La rencontre de stefan!

Et puis le 30 juin, la rencontre de Stéfan, un indien en France.
A rennes, grande braderie de l'été suivi d'un grand concert gratuit, avec la présence de Yannick Noah, BBbrunes parmis tant d'autres, mais ce n'est pas ce concert qui retiendra notre attention ce soir-là.
Après avoir "bien bu", peut-être un peu trop, on rencontre Stéphan, qui nous parle de son pays d'origine, l'Inde, son récit est tellement impressionnant, la pauvreté, la beauté, les différences avec le monde occidental dans lequel nous vivons, c'est le déclic, on partira en Inde.
Depuis début juillet le projet germe dans nos têtes, j'achète le Lonely, je regarde tous les sites qui parle de l'inde, on surveille le prix des billets d'avion, on fait notre demande de visa.
Entre les révisions et l'examen, le projet à été mis en suspend en août/septembre, mais depuis les billets d'avion ont été achetés, les visas sont arrivés, l'itinéraire a bien avancé, et notre connaissance de ce pays s'est bien améliorée.