dimanche 14 novembre 2010

Le point de départ...

Depuis l'achat des billets d'avion, qui nous a donc fixé sur l'endroit de notre parachutage en Inde, nous avons pu opter pour un itinéraire dans le nord de l'inde, une des plus belle région de l'inde, le Rajasthann, d'après l'avis de ses habitants!! ;-)

Les vaccins, aie, aie, aie...

Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager en Inde, mais fortement recommandé, après les témoignages de gens qui sont revenus très malade de leur périple en territoire indien, je pense qu'il est préférable de prendre quelques précautions...
Diphtérie, Hépatite A, Hépatite B, Encéphalite japonaise, Rage, Rougeole, Tétanos et poliomyélite, Typhoïde, rien que ça...
Ouf la plupart sont déjà sur le carnet de santé...Il en reste 4, pic, nic, douille, on en choisi deux!
Non, lol, on choisi les vaccins en fonction de notre destination, nos lieux de résidence et la durée de notre séjour.
Tout d'abord l'hépatite A (maladie du foie: 6 mois voir 1 an pour se remettre d'avoir mangé une viande mal cuite, d'un légume mangé cru ou d'une bouteille d'eau minérale frelaté) semblait incontournable ainsi que la Typhoïde (une méga grosse tourista qui fait perdre 10kg en 1 semaine, encore moi ça me ferait du bien, mais le pauvre David, il n'a déjà que la peau sur le os!), c'est bon le choix est fait!!
Je dois l'avouer David à été plus rapide que moi pour les vaccins, d'ailleurs il a été tellement rapide, qu'il a foncé tête baissé à la pharmacie, tout fier de ramener le Graal. Mais c'est pas possible que tout se passe aussi bien!
Au moment de faire ses vaccins, l'infirmière lui dit: "mais monsieur Guest vous avez déjà fait l'hépatite A", et oui à la brigade ils sont très fort sur les vaccins. (NDLR: David a été pompier de Paris pendant 5 ans)
Cool mon vaccin était déjà acheté, enfin jusqu'à ce qu'on fasse croire à david que les vaccins fille et garçon étaient différents... ouf il a eu l'idée de lire la notice avant de jeter le vaccin. On s'amuse bien entre collègues pompier!!

Une dose pour David...et deux pour moi!

Un petit vaccin quand même, pour le grand, le beau, le fort David, ça c'était avant!! Une bonne dose du virus de la typhoïde inactivée, et l'invincible David ne sent plus son bras, il ne peut plus le bouger, et oui il a fallu l'aider à mettre son slip pendant 3 jours ;-)! Il est pris d'une grosse fatigue, il n'a plus les cannes, "ça y est, la saison de cyclo-cross est terminée"..., ça c'était début octobre, et le 31, il fait premier à Entramme, quel comédien ce David!!

C'est mon tour il faut que j'y passe, le médecin m'assure que je peux faire les deux en même temps, un dans chaque bras, euh, je vais plus pouvoir m'habiller non plus... bon ba naturisme pendant quelques jours lol
Après une piqûre dans chaque bras, j'avoue que l'injection de la typhoïde c'est pas un truc de fille, le médecin s'y est repris à 4 fois pour tout injecter, il était impressionné par la dose à inoculer...
Quelques prescriptions de médicaments incontournable pour la trousse à pharmacie (qui va occupé la moitié de notre valise), doliprane, immodium, nurofen, spasfon...en espérant ne pas en avoir besoin.
Retour à la maison, j'appréhende la fatigue et le mal de bras!! 1er jour: impeccable, 2ème jour: petit coup de barre à la mi-journée et petit mal au bras de la typhoïde, 3ème jour pareil, 4ème jour c'est fini.
Conclusion: David est vraiment une fillette!!;-)
Marie

Le 06/12/2010, décollage...

Voilà les billets sont pris, et on s'envolera donc le 6 décembre avec la compagnie Qatar airways, pour new delhi, avec une escale à Doha (la capitale du Qatar).
Après un petit tour dans notre bon vieux TGV ( et oui il a déjà 30 ans) jusqu'à Montparnasse, 2, 3 stations de métro, le RER, nous arriverons à Roissy Charles de Gaule.
Si tout se passe comme prévu jusque là, ce sera l'heure de l'enregistrement, de l'embarquement et enfin le décollage....
J'ai vraiment hâte....

La préparation de notre parcours...

Après quelques recherches internet, consultations de blogs, d'agences de voyages, du Lonely et autres guides, il fallait établir l'itinéraire.
Ce sera évidement l'Inde du nord et plus particulièrement le Rajasthan, et si le temps le permet nous irons voir le Gange à Bénares (Varanasi) et le temple avec des statues illustrant le Kamasutra à Khajuraho.
La mise en place d'un itinéraire, n'est pas chose simple, et puis il n'est pas imaginable de compter sur David, et oui "il a trop de travail" (2 jours par semaine)!Le pauvre.
J'espère qu'il s'investira plus, une fois qu'on y sera. Je compte sur vous pour le booster avec vos commentaires, c'est quand même pour lui que j'ai oublié mon projet de New-York pour aller où il voulait!
Je me suis donc mise au travail et voilà les villes que nous traverseront principalement, grâce aux nombreux trajets en trains et bus, Delhi, Ajmer, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et le désert du thar, Bikaner, Jaipur, Agra, Khajuraho et Varanasi.
Chaque ville sera détaillée dans les articles à venir....